
Le groupe Holmarcom compte à son actif plusieurs projets tels Cap Tingis à Tanger et les projets Manazil Développement à Casablanca, Rabat et Meknès.
Holmarcom se lance en Afrique. « Fort de cette expérience, le Groupe s’implante en Afrique à travers une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments, et lance un important projet de logement social au Sénégal », annonce Holmarcom.
Un premier lot de 2 850 logements
Dans le détail, la 1ère partie de ce projet porte sur la construction de 2 850 logements dans la commune de Diamniadio, à 30 km de Dakar. Il s’agit de maisons individuelles avec un petit jardin, d’une superficie totale de 150 m². « Ce nouveau projet urbain, qui va comprendre un ensemble d’équipements de service public ainsi que des zones de commerce, a pour objectif de proposer aux Sénégalais moyens des logements décents dans un cadre où il fait bon vivre et ce, à un prix accessible », précise la même source avant de poursuivre que cette prise de participation du Groupe Holmarcom au Sénégal rentre dans le cadre de la stratégie de développement du groupe à l’international et plus particulièrement en Afrique.
Silence radio chez Holmarcom
Pour en savoir plus sur cette stratégie à l’international et en particulier africaine, ainsi que le montant de la transaction avec le gouvernement sénégalais, le groupe Holmarcom a décliné nos demandes d’informations. « A ce stade, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir plus de détails. Personne n’est habilité, pour le moment, à en dire plus », nous répond le groupe. Pour rappel, Holmarcom est l’un des acteurs majeurs dans le secteur de l’immobilier au Maroc. Le groupe Holmarcom compte à son actif plusieurs projets de grande envergure tels que Cap Tingis à Tanger et les projets Manazil Développement à Casablanca, Rabat et Meknès.
Cet article Holmarcom prend pied en Afrique est apparu en premier sur Le Soir-echos.
Lire la suite Le Soir Echos
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire