Riad Dar Mouassine

Disposés autour du patio, les salons et certaines chambres, ont conservé leurs plafonds peints et leurs fenêtres à grilles andalouses. Au rez-de-chaussée, se trouvent deux salons équipés d’une vidéothèque ainsi que d’une importante bibliothèque.
Le mobilier, les soieries, les photos anciennes et les objets choisis avec soin et enthousiasme, confèrent à l’ensemble l’atmosphère exotique d’un rêve de maison. Au cœur des souks et à cinq minute de la place Jemaa el Fna, se cache un riad très personnel, aux ambiances marocaine, indienne et française..

vendredi 28 juin 2013

L'Amérique-marocains participent à la croissance du Royaume

Partager

Environ 50 projets ont été identifiés dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de l’environnement et de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’industrie et l’entrepreunariat, la santé.

Environ 50 ont été identifiés des projets dans les domaines de l'énergie, eau, environnement et l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, l'industrie et l'esprit d'entreprise, santé.

Une réunion tenue à New York le 23 juin 2012, avec le MRE sur les sites actuels pour le Maroc, information et sensibilisation ont précédé cette réunion. Environ 50 ont été identifiés des projets dans les domaines de l'énergie, eau, environnement et l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, l'industrie et l'esprit d'entreprise, santé. Organisé en collaboration avec le réseau des compétences marocaines (AMCN), cette réunion visait à « impliquent des compétences marocaines-américain dans le processus de développement du Maroc et de contribuer au développement de la coopération économique, technologique et commerciale entre le Maroc et les États-Unis, » affirme le ministère chargé des MRE. AMCN, mis en place il y a un an a réussi à rassembler l'expertise 500, dit le Président Boutjdir Mohamed. "Nous sommes optimistes, en même temps. Nous pouvons capitaliser, fournir des résultats probants et pour faire face aux défis, "a-t-il ajouté. Réseau de partenaires AMCN s'élargit au début de la réunion, deux accords ont été signés. Le premier est une image de la Convention dans le domaine de l'éducation et la recherche scientifique, le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, l'Université Mohammed V Souissi et AMCN. Le but est de promouvoir la recherche entre ces trois entités. « Grâce à cet accord, nous espérons voir un débit beaucoup plus grand avec les États-Unis, » a déclaré le Président d'Université de Souissi M-V, me rabet Rabii. La deuxième Convention entrera dans le domaine de la santé entre le ministère chargé des MRE et anti poison centre AMCN et de pharmacovigilance du Maroc qui « espère que, grâce à cette collaboration. » partage d'expériences innovantes avec les États-Unis, usage rationnel des médicaments le AMCN ainsi mis en place ses premières collaborations et a l'intention de continuer sur cette lancée en partenariat avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Objectif : renforcer la capacité et de chercher le développement durable pour le Maroc. Le résumé AMCN Boutjdir Mohamed, Président de la structure, le AMCN est un réseau composé d'une douzaine des associations marocaines indépendantes établies dans les Etast Unis. Créé en juin 2012, l'objectif est de promouvoir le développement socio-économique du Maroc, de renforcer les relations entre le Maroc et les Etats-Unis, mais aussi d'établir un modèle pour les générations futures »

Partager

Article-marocains participent à la croissance du Royaume d'abord apparu sur les échos de la soirée.

En savoir plus sur les échos dans la soirée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire